Coloriages chiots : Imprimer dessins de chiot à colorier

Coloriages chiots : Imprimer dessins de chiot à colorier

Avantages des animaux de la classe

Animaux de la classe stimulent l’apprentissage

Les animaux de la classe sont des ressources formidables pour les enseignants afin de rendre l’apprentissage amusant dans toutes les matières!

Les animaux apportent tant de nouvelles façons d’apprendre

Qu’il s’agisse de maths (« combien pèse un hamster? ») Ou de sciences (« que mange un serpent? ») De la géographie (« de quelle partie du monde les furets sont-ils originaires? ») Ou de la grammaire (de quels mots voudrions-nous utiliser pour décrire un poisson rouge? ”) les élèves aborderont l’apprentissage de toutes ces matières avec un nouvel enthousiasme et un nouvel intérêt. D’autres classes peuvent même venir voir vos animaux domestiques et vos élèves peuvent créer des présentations spéciales sur les animaux.

 

Coloriages chiots : Imprimer dessins de chiot à colorier
Coloriages chiots : Imprimer dessins de chiot à colorier

Les animaux de compagnie enrichissent l’expérience de la classe

• Même les enfants qui n’ont aucune exposition aux animaux ou à la nature dans leur environnement familial peuvent voir, sentir, toucher et créer des liens avec le vaste monde des animaux.
• Observer et soigner un animal inculque le sens des responsabilités et le respect de la vie.
• Un animal domestique apporte une sensibilité et une conscience accrues aux sentiments et aux besoins des autres, animaux et humains.
• Les enfants apprennent que tous les êtres vivants ont besoin de plus que de la nourriture et de l’eau pour survivre.
• Les élèves verront directement comment leur comportement et leurs actions affectent les autres.
• Des études montrent que la présence d’animaux a tendance à réduire les tensions en classe.

Santé, éducation et bien-être d’un enfant

S’occuper d’animaux de compagnie en classe est un moyen d’améliorer la fréquentation scolaire et d’enseigner aux enfants la responsabilité.

Éducation à la santé

C’est officiel. Des études montrent que les enfants de familles avec animaux domestiques sont mieux équipés que les enfants de familles autres que les animaux domestiques pour lutter contre l’infection, affichant des niveaux de performance du système immunitaire nettement supérieurs. Lorsqu’on a comparé côte à côte les registres de fréquentation scolaire, les chercheurs ont découvert que les enfants avec des animaux domestiques passaient en moyenne plus de jours à l’école chaque année que leurs homologues sans animaux de compagnie.

 

 

Coloriages chiots : Imprimer dessins de chiot à colorier
Coloriages chiots : Imprimer dessins de chiot à colorier

 

Aide sociale

L’étude a également montré que les enfants se tournent vers leurs animaux de compagnie pour rechercher un bien-être émotionnel: 40% d’entre eux optent pour la compagnie lorsqu’ils éprouvent un malaise. On a également constaté que les enfants cherchaient leurs animaux domestiques lorsqu’ils se sentaient fatigués, bouleversés, effrayés ou seuls, et 53% des répondants ont déclaré aimer faire leurs devoirs avec des animaux domestiques à proximité. «Être entouré d’animaux est extrêmement bénéfique pour les enfants», déclare le Dr Harvey Markovitch, pédiatre et rédacteur en chef de The Archives of Disease in Childhood. «Ils sont bons pour le moral et enseignent aux enfants les relations et les besoins d’un autre être vivant. Apprendre à prendre soin d’un animal de compagnie les aide à apprendre à s’occuper des autres». Des études montrent que s’occuper des animaux de compagnie contribue à améliorer l’assiduité scolaire et à renseigner les enfants sur  discoveryhealth.com

Des études montrent que s’occuper des animaux de compagnie contribue à améliorer la fréquentation scolaire et à enseigner aux enfants la responsabilité.

Enfants et animaux de compagnie – Une combinaison gagnante!

Animaux de compagnie encouragent nourrir

Personne n’aime être traité brutalement. Les enfants apprennent vite que s’ils veulent que le chat de la famille leur aime et leur fassent confiance, ils devront la traiter avec soin et gentillesse. Ce type de formation profite à tous les enfants, mais est particulièrement important pour les petits garçons qui, dans notre société, n’ont pas souvent la chance de pratiquer des techniques d’édification comme les filles.

Les animaux de compagnie construisent l’estime de soi

Aider à prendre soin d’un animal de compagnie procure à l’enfant un sentiment de fierté et d’accomplissement, surtout si l’animal est capable de lui rendre son affection. Shari Young Kuchenbecker, Ph.D., chercheuse en psychologie à la Loyola Marymount University de Los Angeles, a déclaré: «L’enfant qui prend soin d’un animal de compagnie sait que ce qu’il fait compte, et il voudra en faire plus. Plus il réussit à se nourrir, à marcher ou à entretenir des liens émotionnels avec l’animal, plus il se sentira confiant. »En fait, des études menées par le Waltham Center ont montré que les enfants avec des animaux domestiques avaient une plus grande estime de soi que ceux sans animaux de compagnie. .

Animaux enseigner la responsabilité

Même un petit enfant peut commencer à apprendre à répondre aux besoins d’un autre être vivant. Que ce soit pour vider une tasse de croquettes sèches dans le bol du lapin ou pour remplir la bouteille d’eau du hamster, il n’est jamais trop tôt pour commencer à enseigner aux enfants les soins appropriés aux animaux. Bien entendu, les parents ou les enseignants doivent surveiller tous les soins prodigués aux animaux domestiques. On devrait s’attendre à ce que les enfants assument leurs responsabilités, mais lorsque les inévitables dérapages se produisent, nous ne devrions pas en faire trop. nous devrions juste signaler que l’animal comptait sur lui.

Les animaux deviennent amis

De nombreux animaux tels que les chats, les chiens et les cobayes aiment le contact humain et peuvent devenir le meilleur ami de l’enfant. Les enfants peuvent même développer de forts liens humains-animaux avec des animaux non sensibles, tels que des poissons ou des tortues. Ces relations aident à renforcer les compétences sociales d’un enfant, lui donnant le potentiel de mieux réussir en milieu scolaire.

Coloriages chiots : Imprimer dessins de chiot à colorier
Coloriages chiots : Imprimer dessins de chiot à colorier

Auteur de l’article : Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *