Coloriage codé en chiffres

Coloriage codé en chiffres


Sept avantages de la couleur par le nombre d’activités

 

Demain, le 2 août, Journée nationale du livre à colorier ! D’accord, soyons honnêtes… avez-vous déjà entendu parler de la Journée nationale du livre à colorier? Moi non plus. Mais au moins maintenant je sais que c’est demain!

Puisque demain est la Journée nationale du livre à colorier, aujourd’hui semble être une bonne journée pour parler des exercices de couleur par nombre et de certains des principaux avantages des activités de couleur par numéro, et pourquoi ils sont de bons exercices à donner à vos enfants, à la maison ou à la maison. dans une salle de classe. Alors on y va:

1. Les exercices de couleur par nombre encouragent la créativité

Mais attendez, pourriez-vous dire… les exercices de couleur par nombre donnent aux enfants des couleurs et des limites définies… pourquoi cela encouragerait-il la créativité et l’imagination? Eh bien, si vous avez des enfants qui ne veulent pas naturellement dessiner ou colorier, ou qui se sentent timides, les exercices de couleur par numéro offrent une « zone de sécurité » que les enfants peuvent utiliser pour s’exercer à travailler avec la couleur et le design. Cela peut conduire à de futures activités de dessin, de peinture ou de coloriage.

2. Les imprimables couleur par numéro permettent aux enfants de résoudre un mystère.

Certes, pas beaucoup de mystère. Mais lorsque vous voyez une page vierge couleur par numéro, vous ne savez pas à quoi elle ressemblera avant de la colorier. Au fur et à mesure que vous coloriez, les images commencent à prendre vie sous le bout de vos crayons. C’est amusant de voir ça se passer.

Il existe également des pages couleur par numéro qui ne permettent pas aux utilisateurs de voir en quoi consistent les images avant qu’elles ne soient colorées… elles comportent souvent d’étranges mosaïques d’aspect qui «cachent» une image dans les différentes formes de la page. Ce sont aussi des activités amusantes à réaliser en classe.

3. Les imprimables couleur par numéro développent la motricité fine

Pour les plus jeunes, la coloration «entre les lignes» aide à développer la motricité fine des mains et des doigts. Il aide à améliorer la dextérité, la coordination œil-main et la maîtrise des outils de manipulation. Ce n’est pas un avantage pour les enfants plus âgés, mais c’est certainement quelque chose que les plus jeunes devraient pratiquer. Cela conduira éventuellement à de futures compétences en écriture de lettres et en écriture cursive.

4. Les imprimables couleur par numéro initient les élèves aux couleurs

Les pages couleur par numéro sont un bon moyen d’enseigner la théorie des couleurs aux enfants. Les pages couleur par numéro initiales peuvent introduire des couleurs comme le rouge, le jaune, le bleu, le vert – les couleurs primaires et les couleurs secondaires. Les pages couleur par numéro plus tardives peuvent introduire des couleurs plus compliquées comme le magenta, le céruléen et l’ambre. Les pages de couleur par numéro peuvent aider à initier les enfants aux beaux-arts.

5. Les imprimables couleur par numéro sont relaxants

La coloration est une activité relaxante. Si vous avez des enfants hyper qui viennent de la récréation ou de la période du déjeuner, vous pouvez les calmer en leur donnant une couleur sur laquelle vous pouvez imprimer un numéro. Une fois leur travail terminé, ils seront plus disposés à apprendre des supports de cours plus exigeants.

6. Les imprimables couleur par numéro encouragent la concentration

Lorsqu’ils colorient par nombre, les enfants s’affichent avec soin dans une tâche, puis se concentrent sur des couleurs, des chiffres ou des formes spécifiques tout en coloriant leurs pages à colorier. Cela aide à développer des compétences dans la concentration et la concentration. Cela leur confie également une tâche spécifique à accomplir avec un certain nombre d’étapes procédurales à suivre.

7. Les imprimables couleur par numéro peuvent être différenciés pour différents étudiants

Les pages couleur par numéro ne doivent pas obligatoirement être des pages «entiers uniquement». Nous aimons utiliser les pages couleur par numéro pour enseigner les mathématiques. Au lieu de donner un numéro à colorier pour un espace, nous pourrions donner un problème d’addition: 2 + 3 = . Ensuite, au bas de la page, nous pourrions dire « 5 = violet ». Les enfants régleraient le problème, puis colorieraient cet espace en fonction de la couleur donnée pour la réponse.

Cela amène les enfants à s’exercer aux mathématiques (addition, soustraction, multiplication, division, travail avec des formes) tout en réalisant un projet artistique amusant en classe. C’est le meilleur scénario des deux mondes.

Coloriage codé en chiffres
Coloriage codé en chiffres

 

 

Coloriage codé en chiffres
Coloriage codé en chiffres

 

Coloriage codé en chiffres
Coloriage codé en chiffres

Auteur de l’article : Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *