Coloriage animaux facle pour enfants de la mate

Coloriage animaux facile pour enfants de la maternelle

Coloriage animaux facle pour enfants de la mate
Coloriage animaux facle pour enfants de la mate

 

a plupart des enfants sont naturellement attirés par les animaux. Les interactions avec les animaux peuvent aider votre enfant à grandir en tant que personne: en prenant soin de votre animal de compagnie et de tous les êtres vivants qui nous entourent, votre tout-petit peut apprendre à aimer et à prendre soin des autres.

Voici quelques conseils pour aider votre enfant à aimer et à en apprendre davantage sur ces merveilleuses créatures.

  1. Garder un animal de compagnie

    Rien de tel qu’un contact direct avec les animaux pour aider les enfants à se sentir à l’aise avec eux. Mais n’abandonnez pas les enfants qui harcèlent s’ils demandent un animal de compagnie et s’ils ne veulent pas s’occuper de ce petit animal. Si vous avez un enfant présentant un risque élevé de développer des allergies, consultez le médecin et le vétérinaire pour identifier les animaux appropriés pour les animaux de compagnie.

  2. Parlez des animaux dans les livres et à l’écran

    Lorsque vous repérez des animaux dans des émissions de télévision et des films, montrez-les à vos enfants. Nommez ces animaux et parlez à vos enfants de ce qui rend chaque animal si unique.

    Commencez par des choses simples comme les sons de l’animal. Ajoutez ensuite plus d’informations sur l’animal: d’où il vient, ce qu’il aime manger et comment en prendre soin.

    À mesure que votre enfant grandit, encouragez-le à en apprendre davantage sur les animaux dans la fiction. Les classiques de tous les temps incluent Black Beauty et la série de livres pour enfants Peter Rabbit. Ces histoires inspirantes peuvent aider votre enfant à aimer et à apprécier les animaux qu’il contient.

  3. Faites des excursions dans les zoos, les parcs et les fermes

    Ces voyages peuvent être des excursions amusantes pour toute la famille. De telles leçons extra-scolaires sur les animaux peuvent laisser une impression plus durable sur les enfants, encore plus que des faits manuels.

    Des visites fréquentes au zoo et au parc ornithologique aideront votre enfant à en apprendre davantage sur les oiseaux et la faune. Rencontrer une grande girafe en personne sera certainement plus mémorable que de la voir dans un livre!

    Emmenez également vos enfants dans les fermes pour observer de près des animaux comme les chèvres et les poissons. La période des vacances scolaires est un moment idéal pour que vos enfants profitent des séjours à la ferme et en apprennent davantage sur ces amis à la fourrure et à la plume.

    Pourquoi ne pas emmener vos enfants dans les zones humides de Sungei Buloh, les réservoirs et les parcs de Singapour au lieu de traverser les centres commerciaux tous les week-ends?

    Un après-midi en plein air peut également aider votre enfant à se détendre, à s’amuser et à se renseigner sur les animaux et les oiseaux au-delà des pages d’un livre ou de l’écran.

  4. Visiter les centres de protection des animaux

    Des actes négligents et cruels peuvent faire du monde un endroit difficile pour les animaux. Nos enfants doivent devenir de futurs ambassadeurs du soin et du bien-être des animaux, afin que toutes les créatures vivantes, y compris les espèces menacées, puissent prospérer et survivre au-delà de notre vie.

    Vous pouvez commencer par visiter un centre de protection des animaux. La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) héberge des animaux abandonnés ou maltraités. Une visite à son centre de soins aidera votre enfant à prendre conscience de l’importance de prendre soin des animaux avec humanité.

Coloriage animaux facle pour enfants de la mate
Coloriage animaux facle pour enfants de la mate

 

 

Coloriage animaux facle pour enfants de la mate
Coloriage animaux facle pour enfants de la mate

Auteur de l’article : Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *